dimanche 27 mai 2007
Journée du projet alter-national-socialiste


Aujourd'hui, dimanche 27 mai 2007, C. martinez et A. Soral participent à la 1ère Journée du projet alter-national sur le thème: L’ALLIANCE DE CIVILISATION EUROPE – AMERIQUE LATINE.
Ce congrès se tient sous la présidence du Général José Nicolas ALBORNOZ, Membre de l’Etat-major du Président de la République bolivarienne du Venezuela Hugo Chavez.

Dans ce genre de rassemblement, l'important n'est pas tant le thème des différentes interventions que l'identité des intervenants, et à ce titre, les informations données sont plus qu'éloquentes:
REFLECHIR AVEC QUI ?
11 h 20 Réfléchir avec le Venezuela :- Le socialisme du XXIème siècle, Général José ALBORNOZ, Membre de l’Etat-major du Président Hugo Chavez, Président de la République du Venezuela.

Déjeuner libre

15 h 30 Réfléchir avec la Chine :- Le modèle chinois, Xiaolin MA, Doctorante (Chine)15 h 50 Réfléchir avec le Brésil :- Le projet politique du Président Lulla, Iure PONTES VIEIRA, Doctorant (Brésil)16 h 10 Réfléchir avec une alliance de civilisations Europe – Amérique latine : Me Norma CABALLERO, Avocate (Barreau de Bogota), Liliana GONZALEZ URDANETA, Doctorante (Caracas)16 h 40 Réfléchir avec la France :- Quel projet politique en France ?, Alain SORAL, sociologue17 h 10 Conclusion, Pr Jean-Claude MARTINEZ

Le parrainage de M. Hugo Chavez est en soi tout un programme quand on sait qu'il vient de fermer la chaîne privée vénézuélienne RCTV en raison de positions hostiles à l'encontre de son gouvernement pour mettre à la place une chaîne financée par l'Etat. Sans oublier que le même Chavez s'est illustré récemment pour avoir exigé que le pape demande pardon aux indiens.
Quant au président Lulla, lui, il se contente en bon socialiste de violer le droit de propriété, qui est pourtant un droit de l'homme élémentaire, en ne respectant pas le brevet d'un médicament antisida. La réflexion sera probablement très enrichissante.

PS: on peut toutefois noter qu'il y aura un "déjeuner libre" quelque part entre 11h20 et 15h30. Erreur d'inattention ou moment de faiblesse? Cet instant de liberté représente à n'en pas douter le moment le plus subversif de cette journée de réflexion au programme indigeste.