mercredi 23 mai 2007
François Fillon explique ses intentions
Dans un entretien accordé à Europe 1, François Fillon a passé en revue les dossiers les plus importants. Voici ses principales déclarations:


Contrat de travail: "On donne aux organisations syndicales jusqu'à la fin de l'année pour travailler sur la question du contrat de travail unique. C'est un sujet sur lequel il y a une concertation nécessaire avec les organisations syndicales, c'est un sujet lourd de conséquences, technique et difficile".

Croissance: "Nous allons proposer un ensemble de mesures fiscales et financières destinées à provoquer un vrai choc pour créer de la croissance. Notre objectif est d'être à 3%".

Service minimum: "Nous ne passerons pas en force pendant la session extraordinaire sur la question du service minimum. Nous donnons ce temps aux organisations syndicales, jusqu'à la fin de l'été pour faire des propositions. Si à la fin de l'été, elles ne sont pas faites, nous proposerons un texte au début du mois de septembre".

Universités : La loi augmentant l'autonomie des universités sera votée "au mois de juillet". Cette réforme sera "peut-être la plus importante" de la législature.

GDF-Suez: "L'idée de la fusion GDF-Suez est une idée qui est valable et que je ne rejette pas". Mais "il y a d'autres options" et il n'y a "pas urgence à décider". "Une chose est certaine: nous ne laisserons pas GDF dans la situation d'aujourd'hui".

Extrait de l'Express.