samedi 10 février 2007
Homoparentalité
Les lobbies homosexuels s'invitent systématiquement sur les plateaux de télévision pour harceler chaque candidat à l'élection présidentielle au sujet de l'homoparentalité comme s'il s'agissait d'une urgence nationale.
Ces gens là ont un sens des priorités qui laisse pensif, incapables qu'ils sont de considérer autre chose que leur intérêt immédiat, il ne faut pas s'étonner si avec eux le débat ne s'élève jamais au-dessus de la ceinture: ce sont des monomaniaques.
Et pourtant, il serait tellement facile d'apporter quelques objections de bon sens à ces hystériques!
A l'heure où tout le monde fait l'éloge de la parité dans tous les domaines de la société, et jusque dans l'hémicycle, n'y a-t-il pas une contradiction à vouloir imposer une famille « homoparentale »? Si la parité, la mixité sont des valeurs de progrès, sans doute faudrait-il commencer par les appliquer au sein de la cellule de base de toute société qu'est la cellule familiale.
J'ajoute que la notion de couple homosexuel est une injure à la logique linguistique du fait de la connotation très sexuée du mot couple qui présuppose la conjonction d'un mâle et d'une femelle et que l'on retrouve dans les verbes accoupler ou copuler.
En réalité, il serait bien plus approprié d'employer le mot paire, celui-ci désignant la réunion de deux éléments de même nature, on parlerait ainsi de paire d'homosexuels comme on parle de paire de lunettes ou de chaussettes.
De cette façon, la question serait définitivement réglée, aucun homme politique ne se risquerait à aborder un sujet aussi ridicule, y compris sur un plateau de télévision.


Paire de chaussettes



Paire d'homosexuels