vendredi 5 janvier 2007
Liberté, égalité, fraternité... Liberté ?

Article interdit aux mineurs ! (j'ai pas envie de faire gauler !)

Voici une convocation en justice qu'une personne que je connais m'a donnée et a autorisée sa mise en ligne.

Ce monsieur, un enseignant, avait un blog.

Sur ce blog, on y trouvait son opinion sur certains points de vue politiques sur la situation en France et ailleurs.

On y trouvait aussi des rapports écrits par les enseignants du lycée professionnel dans lequel il travaillait. Les rapports étaient anonymisés de façon à ce que seuls les prénoms des élèves soient indiqués.

Suite à une plainte, ce monsieur a été mis en garde à vue, comme un vulgaire criminel et comme il n'y avait pas vraiment de preuves, la plainte a été changée en plainte contre X et ce monsieur est attaqué pour:

- Avoir mis en ligne une photo du président de la République coiffé d'un fez (que ces messieurs appellent un 'couvre-chef religieux ', alors que le fez n'a rien de religieux, mais était le couvre-chef traditionnel de l'empire ottoman). Et dans ces rapports pour avoir nommé les prénoms dans ces rapports qui sont tous d'origine musulmane, laissant à penser que seuls les élèves issus de ce groupe étaient responsables de ce type d'incident.

Bien sûr, ce ne sont pas ces pauvres choux qui sont responsables, mais la société française qui est pourrie et corrompue !

Vous vous imaginez ? Certains profs ont le culot d'exiger que les élèves arrivent à l'heure et travaillent !

- Avoir osé écrire à propos de l'éducation nationale : "C'est donc au sein même de l'Éducation Nationale que l'idéologie anti-occidentale pro-arabe et donc anti-judaïque s'exprime de la façon la plus ouverte et violente ". Apparemment, il est interdit d'avoir ces opinions (ou en tout cas de l'écrire) ou d'attirer l'attention ds lecteurs sur certains problèmes dans l'éducation nationale dont on ne veut pas parler.

- Enfin, sur le blog, il y avait une photo d’Al Zarkaoui après qu'il ait été tué par les Américains, ainsi qu'une photo de Nick Berg qui avait été décapité par ce même Al Zarkaoui.

Photos que n'importe qui peut trouver n'importe où sur n'importe quel blog sur le net. Avis aux amateurs ! Si vous avez une page et que vous avez mis ce genre de photo en ligne sans avertissement préalable et sans empêcher les mineurs d'y accéder, vous risquez gros.

À ce propos, il va falloir faire gaffe aux vidéos de Saddam Hussein et n'oubliez pas d'indiquer qu'il était bien gentil, Saddam... Et appelons-le Pierre plutôt, parce que Saddam, ça laisse penser qu'il est étranger et c'est raciste...

Les deux premières accusations sont punies par les articles 23, 24 et 29 de la loi du 29 juillet 1881. Oui: Mille huit cent quatre-vingt-un. J'ignore si la peine est d'être brûlé au fer rouge ou écartelé. À moins que cela ne soit la guillotine ! La loi est d'ailleurs visible ici.

Vous pouvez: critiquer la France et les Français, car nous sommes tous des vieux ringards rétrogrades et racistes, c'est bien connu. Vous pouvez critiquer Israël et les juifs (mais appelez-les "sionistes", là c'est moins dangereux). Voyez, un peu comme ça:

"La vraie vérole c’est le sionisme, parce que la puissance de feu de ce groupe à l’intérieur de la République est énorme. Ils seraient capables de recommunautariser la France, pour diviser pour mieux régner." (Dieudonné)

Sionisme? puissance de feu en France? Je croyais que le sionisme et sa puissance de feu étaient en Israël... Ben oui, vous m'en direz tant!

Et donc pour faire bonne mesure, attention aux photos que vous repiquez, retouchez ou utilisez, ne coiffez surtout pas le président d'un fez et n'utilisez pas de symboles musulmans, car tout d'un coup, c'est un délit.

En gros, il va nous falloir adapter et changer :

Égalité: Ça fait bien longtemps qu'elle a disparu. Sarkozy, en introduisant entre autres la discrimination positive a tué l'égalité. Nous ne sommes plus égaux maintenant.

Fraternité: se dit maintenant Salaam Alekhum

Liberté: De ne rien dire et surtout de ne rien écrire.

Il ne nous reste plus qu'à remplacer Marianne par les trois petits singes (le mot"singe" on peut dire, ça ? "Singe" ?)