jeudi 21 juin 2007
Ouverture....à gauche!
La grande mode à droite est de mettre en avant des gueules. Mais pas n'importe lesquelles, des gueules au relief exotique pour bien montrer qu'on est dans le mouvement, et même à la pointe.

Le Front national avait sa beurrette sur ses affiches de campagne et l'actuel gouvernement ne manque pas une occasion de propulser sur le devant de la scène médiatique une nouvelle génération très indigénisée. C'est qu'on pue tellement à droite, on a tellement honte d'être de droite, qu'il faut bien chasser ces odeurs suspectes de xénophobie par un renfort de contingent indigène. On est de droite, oui! Mais nous sommes ouverts! Nous avons des indigènes de droite et même des indigènes de gauche, pour le style, pour aller à fond dans l'ouverture, jusqu'au grand écart.

Cette stratégie est certainement très habile, d'ailleurs c'est ce que les honnêtes gens de droite disent, ils sont époustouflés par tant d'habileté. Ah, on les a bien eus à gauche, on leur a soufflé leurs forces vives! Ils sont chez nous maintenant...

Seulement, le deuxième tour des élections législatives a montré que le peuple de droite n'était pas très enthousiasmé par cette statégie. L'habileté est sans doute une bonne chose, mais il ne faut pas être trop habile, au risque de brouiller sa propre ligne politique.

Alors, pour les cinq années qui viennent, il faudrait commencer par une bonne résolution: un peu moins d'habileté, et bien plus de courage politique.