mercredi 18 avril 2007
La hache d'Ismaël
Sur le grand campus comprenant plus de 25 000 personnes réparties dans 895 immeubles, il était un. Un silencieux, un stoïque. Personne ne le connaissait très bien. Certains le considéraient comme " un crétin " et d'autres comme " insignifiant ".

Aujourd'hui, la plupart l'appellent " le monstre " car il a, de façon froide et déterminée, assassiné plus de 30 personnes avant de se donner la mort.

Cho Seung-Hui en voulait à tous ces riches, tous ces étudiants qu'il considérait comme pervers, charlatans et débauchés.

Et il est donc passé à l'acte.

Un tatouage a attiré l'attention. Un tatouage en rouge à l'intérieur de son bras : Ismail Ax (la hache d'Ismaël).

Kesako ?

Bizarrement (et tout à fait par hasard diront les mauvaises langues), il s'agit d'un passage... du Coran: La destruction des idoles (argent, beauté, jeunesse...?).

L'Islam est encore mêlé à la folie destructive...

Voici, ci-dessous, le récit de la destruction des idoles comme expliquée sur Myjanaty.

Destruction des idoles

Puis il regarda attentivement les étoiles et il dit : « Oui, je vais être malade ! » et les gens lui tournèrent le dos.
Il se glissa auprès de leurs divinités et il dit : « Quoi donc ? Vous ne mangez pas ? Pourquoi ne parlez-vous pas ? »
Il se précipita alors sur elles en les frappant de sa main droite.

Les gens vinrent à lui en courant, il dit : « Adorez vous ce que vous avez sculpté, alors que c’est Dieu qui vous a créés, vous et ce que vous faites ? »

(Sourate 37, versets 88-96)



Son père était gardien du temple des idoles. Abraham l’interrogea en présence des prêtres : « Qu’adorez-vous ? Cherchez-vous dans votre égarement des divinités en dehors de Dieu ? Que pensez-vous du Seigneur des mondes ? ». Ces questions ébranlèrent profondément les convictions de l’assistance et semèrent le doute dans les cœurs.

Le comportement de ses contemporains asservis par l’idolâtrie et la corruption rendait malade cet homme au cœur pur. Lorsque les gens se dispersèrent, il resta seul et provoqua les idoles par cette question : « Vous ne mangez pas ? Pourquoi ne parlez-vous pas ? »

Ne recevant pas de réponse, il prit une hache de la main droite représentant l’autorité, la justice et la vérité, et décapita les idoles. La destruction accomplie, il mit la hache dans la main de la plus grande des idoles. Quand les gardiens du temple constatèrent le désastre, ils l’en accusèrent. Il répondit que c’était l’œuvre de la grande idole. Qu’on l’interroge ! Après une longue hésitation, ils dirent à Abraham que l’idole ne pouvait pas parler. Il leur dit alors : « Vous adorez ce que vous avez sculpté, alors que c’est Dieu qui vous a créés, vous et ce que vous faites ? »

Libellés : , , , ,