samedi 31 mars 2007
Sarkozy et les mili-tantes d'Act Up
Des mili-tantes d’Act Up-Paris ont distribué 2 000 stickers «Malades expulsés, Malades assassinés» aux participants de la conférence francophone sur le VIH/sida, ainsi qu’un tract dénonçant les remises en cause du droit au séjour des malades étrangers sur le territoire français et la politique de Nicolas Sarkozy en la matière.

Dans le mensuel Têtu du mois d’avril, Nicolas Sarkozy a déjà répondu à ce genre d'accusations en ces termes :
« Je veux commencer par contester vigoureusement les accusations qui m’ont été faites d’avoir reconduit à la frontière des étrangers malades du sida ou porteur du VIH. La réalité, c’est que j’ai accordé deux fois plus de cartes de séjour à des étrangers malades que Lionel Jospin, dont de nombreux porteurs du VIH. Je peux le prouver. J’ai toujours répondu favorablement, vous pouvez le vérifier, aux demandes de l’association Act Up-Paris. Toujours. Donc franchement, le délit de sale gueule, dans cette affaire c’est moi qui en suis victime... Si on ne veut pas créer de nouvelles filières d’immigration clandestine, il faut rester dans un cadre, faire du cas par cas, regarder les dossiers tranquillement. Mais je tiens à vous redire qu’il n’y a pas un cas dont on m’a saisi auquel je n’ai pas répondu.»

Nicolas Sarkozy se targue donc d'avoir introduit en France davantage de porteurs du virus du sida, des personnes qui ne manqueront pas de le transmettre à d'autres dans un élan de solidarité républicaine et laïque. Et il peut le prouver! Quelle classe!