mardi 5 décembre 2006
Les efforts de Mel Gibson salués
Presse Canadienne
Les efforts déployés par Mel Gibson pour trouver des acteurs indigènes dans son nouveau film, "Apocalypto", qui relate la fin de la civilisation maya, ont été salués par les chefs de la communauté indienne américaine.
Mel Gibson voulant s'appuyer sur une distribution indigène pour son long métrage, il a été chercher des acteurs dans les provinces du Yucatan, d'Oaxaca, de Xalapa, de Veracruz ainsi qu'à Mexico. Deux comédiens viennent des Etats-Unis, trois du Canada et les autres d'Amérique centrale.
"Il est très important de noter que M. Gibson n'a reculé devant rien pour avoir une distribution de personnes indigènes dans ce film", a déclaré le gouverneur de la Nation Chickasaw, Bill Anoatubby. "Cela ne rend pas seulement le film plus réaliste, cela sert d'inspiration pour des acteurs indigènes américains qui aspirent à avoir des rôles importants dans l'industrie du cinéma."
Mel Gibson a présenté son film la semaine dernière en avant-première au "Riverwind Casino", appartenant à la nation Chickasaw, dans l'Oklahoma. Les billets étaient vendus 55 $ US, les bénéfices étant destinés à des organisations caritatives aidant les indiens d'Amérique.
http://www.showbizz.net/section_stars.php?article=20061204140109