samedi 11 novembre 2006
Quand les anglais atterissent...
http://www.boursier.com/vals/all/le-mi5-parle-d-une-menace-terroriste-multiple-feed-17519.htm


LONDRES (Reuters) - Le MI5 dénombre à l'heure actuelle une trentaine de projets d'attentats terroristes visant la Grande-Bretagne, dont certains prévoient le recours à des armes chimiques ou nucléaires, rapporte vendredi le site internet du service de contre-espionnage britannique.

">Manningham-Buller a précisé que le MI5 traquait au total quelque 1.600 suspects, en majorité britanniques et liés le plus souvent à la mouvance Al Qaïda au Pakistan, et que cette traque était la priorité du service.

"Mes services et la police sont aux prises avec 200 groupes ou réseaux, ce qui représente 1.600 individus identifiés impliqués dans des complots ou aidant des activités terroristes en Grande-Bretagne ou à l'étranger", a dit la responsable du MI5.

Jusqu'ici rien de nouveau... rien de rassurant non plus!

"Ceci est une menace qui a pris forme durant une génération et je crois qu'elle a raison de dire qu'elle durera encore toute une génération", a réagi vendredi le Premier ministre Tony Blair, qui conteste toutefois que sa diplomatie y soit pour quoi que ce soit.

Si il est effectivement vrai qu'il faut peut de temps à l'islam pour former un terroriste, même en essayant de faire le pessimiste, Blair reste loin du compte...

Selon le chef du gouvernement travailliste, cette menace ne peut être combattue que par "une législation antiterroriste dure" et en s'attaquant à la "propagande venimeuse" qui influence la jeune génération.

Où comment se mettre le doigt dans l'oeil jusqu'au... doigt de pied!

Il n'y a rien de pire que d'avoir des mauvaises solutions à de très graves problèmes...

Pour sa part, le chef de la commission islamique des droits de l'homme en Grance-Bretagne, Massoud Shadjareh, a reconnu la réalité de la menace terroriste mais mis en garde contre toute "paranoïa".Il a souligné que sur 1.000 personnes arrêtées aux termes de la législation antiterroriste, 27 seulement avaient été inculpées et huit seulement étaient de confession musulmane.

AAAAAh si Massoud le dit alors... Nous pouvons dormir tranquille sur nos deux oreilles!