vendredi 3 novembre 2006
UK : Musulman pris en flag' avec une brebis

Kingston-upon-Hull, Angleterre, 03.11.06 The Sun

Un demandeur d'asile pris en flagrant délit de zoophilie avec une brebis a été condamné par un tribunal anglais.

Hidyat Amin, un ouvrier de 30 ans ayant quitté l'Irak, a eu une aventure sans lendemain avec un mouton dans un hangar de ferme.

L'homme, d'origine kurde, a été confondu par l'ADN retrouvé sur des sous-vêtements et chaussettes abandonnées sur les lieux du délit.

Franck Davidson, le propriétaire choqué des animaux confie aux policiers que « la brebis n'allait pas très bien » et qu'il craignait que « de drôles de choses » soient arrivées à ses moutons et poneys.

Un homme avait été repéré rôdant par une nuit de pleine lune et plusieurs fois auparavant autour de la ferme.

Il a été vu une fois fumant nonchalamment une cigarette avant de s'éloigner en voiture.

Deux moutons, une brebis et un bouc, avaient été isolés pour un traitement contre une inflammation dans la ferme de M. Davidson à Preston dans le Yorkshire de l'Est.

Ce dernier a indiqué avoir retrouvé des slips et chaussettes à trois reprises, ainsi que des miettes de pain, apparemment utilisées pour leurrer les victimes.

Amin a été jugé coupable de zoophilie par le jury. Selon le procureur Caroline Wigin l'échantillon d'ADN ne laisse qu'une probabilité d'erreur de un sur un milliard.

Amin, passible d'expulsion après trois ans passés au Royaume-Uni, a été condamné à six mois de prison. Il devrait toutefois sortir dès la semaine prochaine en raison du temps passé en détention provisoire.

Le juge Michael Mettyear a déclaré à l'accusé que « Nous pensons que votre culpabilité n'est pas limitée à ce seul fait ».

[J'ai essayé de rendre autant que possible l'humour contenu dans l'article du Sun. Voir également les photos sur lesquelles les animaux ont les yeux masqués, comme des victimes humaines, et les commentaires en légende]