lundi 2 octobre 2006
Pas de chez nous
Après Vox Galliae et son article sur la collaboration MPF-UMP, Novopress fait également l'erreur de propager une information erronée, au sujet de la vidéo mettant en scène un noir aggressant une vieille dame et présentée comme se déroulant en France par Novopress :
« Scène réelle filmée dans une ville de France en 2006. Montrez ce film ! Diffusez ce lien »

Or, comme j'en avais été informé quelques jours plus tôt en postant la même vidéo ici même (et censurée depuis par Youtube... pour quelle obscure raison ?), la scène se passe aux Etats-Unis et non en France.

Arrest Made in Beating of Elderly Vendor
Police in Washington, DC have arrested James Aloysious Dorsey, 46, and charged him in the savage beating of an 83-year-old street vendor that was caught on surveillance tape. Cops say Dorsey was picked up on un unrelated assault charge against a woman he knew.
http://www.amw.com/captures/brief.cfm?id=31704


Apparue sur internet en mai, elle a été rapidement diffusée sur le web par des relais américains et républicains.
Reprise quelques temps après par le Bloc Identitaire, qui a commis l'erreur de reprendre la vidéo à son compte sans préciser le contexte et l'origine de l'enregistrement. Il est à noter toutefois qu'il n'a pas été prétendu que la scène se passait en France, mais la confusion vient du fait que la vidéo est réutilisée par le Bloc pour ses propres activités qui, bien sûr, sont en France.
Un nouveau pas est franchi lorsque Novopress reprend la vidéo, la présentant comme française, et retirant la mention aux Identitaires à la fin du clip. Pourtant la présence de certains éléments auraient dû frapper l'auteur : la vidéo contient des inscriptions en anglais ("loading", "play"...).

Voici donc enfin cette vidéo, sur une source américaine, et en version complète s'il vous plait :