samedi 8 juillet 2006
Villiers dérape...
Villiers dérape...

Philippe de Villiers se reconnaît dans l'équipe de France

Philippe de Villiers avoue qu'il s'est reconnu dans une équipe de France "Bleu, blanc, rouge".
"La France n'est pas une couleur de peau", a-t-il expliqué. "Le problème de l'immigration est culturel. Quand Thuram a dit 'je suis Français, je suis Guadeloupéen', il n'y a rien à dire d'autre."
"Jamais on n'a vu autant de drapeaux tricolores depuis la libération. Jamais on n'a entendu des marseillaises spontanées. Jamais on n'a entendu des cris de jeunes "vive la France".

... ou joue au plus con avec Marine Le Pen ?

Marine Le Pen, invitée de Jean-Jacques Bourdin sur RMC info, lundi 26 juin 2006 :

JEAN-JACQUES BOURDIN : Peu importe la couleur des joueurs ?

MARINE LE PEN : Ben je vais vous dire une chose : quelle que soit la couleur, moi euh... je préfère euh... euh... Makélélé qui chante la Marseillaise que Barthez qui la chante pas.

[Enregistrement audio disponible ici]