dimanche 9 juillet 2006
On connaissait l'humour britannique, voici l'humour des nouveaux citoyens de Sa Majesté

Un imam plaisante sur les victimes des attentats de Londres

Un discours tenu par un extrémiste islamique louant les terroristes du métro londonien et plaisantant sur le sort des victimes des attaques suicides a été enregistré et diffusé sur internet pour coïncider avec l'anniversaire des attaques du 7 juillet 2005 dans le métro londonien.

Le public rie tandis qu'Omar Brooks, un converti à l'islam utilisant le nom de Abu Izzadeen, se moque des non-musulmans en les appellant « animaux » et « lâches ».

Brooks (qui a précédemment décrit les terroristes des attaques de Londres comme des personnes « complètement admirables ») s'identifie à Mohammad Sidique Khan, cerveau des attentats de Londres.

Il compare la bravoure du suicide de Khan aux kafirs (non-musulmans) qui sont décrits comme des alcoliques débauchés vomissant et urinant dans les rues.

Le discours est émaillé de plaisanteries qui provoquent l'hilarité de l'auditoire dans le Centre pour la jeunesse et la communauté à Birmingham où il a été filmé dimanche dernier.

A un moment de son discours, il se met à parler sur un ton très sérieux des attentats du World Trade Center et du fait qu'ils « ont changé la vie de beaucoup de gens ». Il marque une pause, puis ajoute : « Surtout celles de ceux qui étaient à l'intérieur».

Mise à jour : vidéo disponible.