mardi 23 mai 2006
40 jours de prière et de jeûne pour l'Iran

La campagne "Prier pour l'Iran" prend forme
En réponse à la crise actuelle autour de l'Iran, plus de 120 prêtres des églises iraniennes se sont prononcés en faveur de 40 jours de prière et de jeûne pour le salut de l'Iran. Cette campagne commencera le jour de l'Ascension, le 25 mai 2006, le jour où le Seigneur Jésus a demandé à ses disciples d'attendre la visite de Dieu. Les participants jeûneront pendant des durées variables et à différents moments pendant les 40 jours.

Les chrétiens d'Iran appellent tous les chrétiens du monde à se joindre à leurs prières pour l'Iran. Ensemble ils s'efforcent de faire en sorte que des millions de chrétiens autour du monde rejoignent cette campagne. De nombreux prêtres et groupes de prière autour du monde ont déjà commencé à mettre tout leur poids derrière cette campagne.

Pourquoi prier et jeûner pour l'Iran ?
Parce que les moments critiques demandent une action en conséquence.

L'Iran a longtemps joué un rôle moteur dans le monde musulman. Ces derniers temps il est au centre d'une crise mondiale qui pourrait rapidement dégénérer en guerre, en troubles politiques et en chaos économique. Nous devons tomber à genoux et prier que Dieu, dans Sa grande miséricorde, intervienne.

En outre, la modeste mais dynamique Eglise iranienne est sur le point de connaître une croissance sans précédent. Malgré les risques de persécution, hommes et des femmes, jeunes et vieux placent leur foi en Jésus Christ - beaucoup suite à des songes et à des apparitions. Nous devons remercier Dieu pour ces coeurs ouverts et nous voulons nous écrier pour un grand renouveau. Une Eglise forte en Iran aurait un impact sur la région entière.

Prier pour quoi ?
Pour l'Eglise persécutée d'Iran - L'Eglise a éprouvé de sévères persécutions et restrictions depuis la révolution de 1979. L'année dernière, l'intimidation des chrétiens s'est intensifiée. Nous prierons pour la protection, la sagesse et le courage de nos frêres et soeurs d'Iran.

Pour le renouveau en Iran - La plupart des 70 millions d'Iraniens n'ont jamais eu l'occasion d'entendre l'Evangile. Nous voulons prier que chaque Iranien entende et comprenne l'Evangile et que des millions se répentent et se sauvent.

Pour que Dieu intervienne dans la crise politique - Nous prierons que Dieu donne à l'Iran de vertueux et humbles dirigeants qui agiront avec justice et pitié.

Comment fonctionne cette campagne
Cette campagne de prière n'est pas prévue de longue date. Elle a été discuté la première fois le 21 avril 2006. Parce qu'elle est importante, l'idée a pris de l'ampleur. Parce qu'elle est urgente, nous ne pouvons attendre.

A cause des contraintes de temps, il n'y aura qu'un simple site - mais il vous apportera toute l'information et les requêtes de prière dont vous aurez besoin pour intercéder.

A partir du 25 mai il y aura une requête quotidienne de prière postée sur le site internet. Il y aura trois requêtes principales quotidiennement portant sur (a) l'Eglise en Iran ; (b) le peuple iranien ; (c) la situation politique. Vous pourrez choisir de recevoir ces requêtes de prière chaque jour par e-mail en y souscrivant. Vos noms et adresse ne seront communiqués à personne.

Sur le site internet il y aura tous les jours un diaporama d'images venant d'Iran accompagnées par de la musique rituelle perse. Ceci est là pour vous aider à prier cinq minutes ou plus chaque jour.

Et enfin
Comment nous prions est important. Nous vous encourageons à prier avec foi et amour pour le peuple iranien, pas avec la peur et le préjudice. Laissez le Seigneur vous montrer combien il aime et soutient le peuple iranien, tout comme il a aimé et soutenu le peuple de Ninive selon l'histoire de Jonas.

En deuxième lieu, concentrez vos prières s'il vous plait sur le peuple iranien - qu'ils se tournent vers la connaissance salvatrice de Jésus Christ. Ne vous concentrez pas seulement sur la situation politique.

En troisième lieu, faites s'il vous plait connaître cette campagne à autant de personnes que vous pourrez.

Merci beaucoup de votre participation à cette campagne.

http://www.prayforiran.com